Instrumia

Demandez à nos instrumentistes de vous aider à déterminer les appareils adaptés à vos mesures.

Capteurs de niveau UP56


Le capteur de niveau à ultrasons de la série UP56 de la marque Sick est une solution parfaite pour les applications complexes.

Le capteur protégé par son diaphragme peut fonctionner à des pressions allant jusqu'à 6 bars et offre une résistance élevée à une variété de produits corrosifs.

La coque peut être en acier inoxydable ou en PVDF. Grâce à sa stabilité et sa fabrication robuste, cet instrument convient parfaitement à la mesure sans contact dans les matériaux en vrac et les liquides corrosifs, visqueux, hétérogènes ou encore abrasifs.

Les deux signaux de sortie étant combinés dans un seul appareil, des solutions de mesure et d'intégration peuvent être mises en œuvre dans toute l'installation au prix le plus avantageux.

Ce produit dispose en effet de deux sorties de commutation, par exemple, il peut surveiller simultanément le débordement et le niveau bas.

À l'aide de la sortie analogique et des signaux de commutation, une mesure continue de signaux de débordement spécifique peut être effectuée, ce qui facilite grandement l'utilisation.

Grâce à l'écran intégré, ou via un ordinateur ou un adaptateur Connect +, vous pouvez effectuer des réglages de paramètres particulièrement simples et précis.
 
Marque : Sick
VOIR LES DÉCLINAISONS

Caractéristiques

Principe de mesure Capteurs à ultrasons
Principe de détection Sans Contact
Milieu Liquides, produits en vrac
Type de détection Niveau limite, en continu 
Température de process –25 °C ... +70 °C
Pression du process 0 bar ... 6 bar, surpression
Signal de sortie 1 x PNP + 4 mA ... 20 mA / 0 V ... 10 V

2 x PNP

2 x NPN

Contact symétrique : PNP/NPN ; IO-Link 1.1 (données de process, diagnostic, paramétrage, maintien des données)

 

Capteur de niveau radar LBR SicWave

Gamme radar de niveau LBR
Gamme radar de niveau LBR
Présentation niveau radar LBR
Gamme radar de niveau LBR
Présentation niveau radar LBR

Le capteur de niveau radar LBR SicWave de la marque Sick est un capteur destiné à la mesure de niveau des produits liquides ou solides.

La combinaison de la technologie FMCW et la fréquence de 80 GHz permet une utilisation dans les environnements les plus complexes, tels que la mesure de niveau des produits colmatants, le maintien de la mesure dans les applications générant de la condensation ou dans des réservoirs de petites capacités.

La gamme LBR offre un important choix de raccords process, formes d'antennes et matières du boitier, ce qui en fait un modèle polyvalent qui s'adaptera à la majorité de vos besoins en mesure du niveau.

Disponible avec le standard de communication HART vous pouvez intégrer plusieurs LBR sur un même bus de terrain afin de simplifier le câblage. Détail souvent important quand il s'agit de faire passer plusieurs paires de câbles en haut d'un ensemble de cuves ou silos. De nombreux diagnostics concernant la fiabilité de mesure, la température de l'électronique ainsi que les éventuels défauts sont disponibles sur une simple paire.

L'accès à la configuration est simplifié via une communication avec le capteur de niveau en Bluetooth ou HART et le standard FDT/DTM par le logiciel Pactware (disponible avec une version téléchargeable gratuitement).
Marque : Sick
Principe de mesure Radar à faisceau libre
Principe de détection Sans contact
Milieu Matières solides
Type de détection En continu
Température de process –40 °C ... +200 °C
Pression du process –1 bar ... 20 bar
Précision de l'élément de mesure ≤ 5 mm