Instrumia

Demandez à nos instrumentistes de vous aider à déterminer les appareils adaptés à vos mesures.

Gamme radar de niveau LBR
Gamme radar de niveau LBR
Présentation niveau radar LBR
Gamme radar de niveau LBR
Présentation niveau radar LBR
DEVIS, CONSEILS, CONTACTEZ-NOUS

Capteur de niveau radar LBR SicWave


Le capteur de niveau radar LBR SicWave de la marque Sick est un capteur destiné à la mesure de niveau des produits liquides ou solides.

La combinaison de la technologie FMCW et la fréquence de 80 GHz permet une utilisation dans les environnements les plus complexes, tels que la mesure de niveau des produits colmatants, le maintien de la mesure dans les applications générant de la condensation ou dans des réservoirs de petites capacités.

La gamme LBR offre un important choix de raccords process, formes d'antennes et matières du boitier, ce qui en fait un modèle polyvalent qui s'adaptera à la majorité de vos besoins en mesure du niveau.

Disponible avec le standard de communication HART vous pouvez intégrer plusieurs LBR sur un même bus de terrain afin de simplifier le câblage. Détail souvent important quand il s'agit de faire passer plusieurs paires de câbles en haut d'un ensemble de cuves ou silos. De nombreux diagnostics concernant la fiabilité de mesure, la température de l'électronique ainsi que les éventuels défauts sont disponibles sur une simple paire.

L'accès à la configuration est simplifié via une communication avec le capteur de niveau en Bluetooth ou HART et le standard FDT/DTM par le logiciel Pactware (disponible avec une version téléchargeable gratuitement).
Marque : Sick
VOIR LES DÉCLINAISONS

Caractéristiques

Principe de mesure Radar à faisceau libre
Principe de détection Sans contact
Milieu Matières solides
Type de détection En continu
Température de process –40 °C ... +200 °C
Pression du process –1 bar ... 20 bar
Précision de l'élément de mesure ≤ 5 mm

Capteur de niveau LFP Inox

Capteur de niveau LFP
Capteur de niveau LFP
Vidéo YouTube
Capteur de niveau LFP
Vidéo YouTube

Le capteur de niveau LFP Inox de la marque Sick est un capteur de niveau sanitaire de liquide utilisant la technologie TDR, permettant de déterminer le temps de propagation des ondes électromagnétiques.

Le signal de niveau est généré sur la base de la différence de temps entre l'impulsion émise et l'impulsion réfléchie.

Cette sonde peut soit la délivrer en tant que valeur de mesure continue (valeur analogique), doit générer un seuil librement réglable (sortie de commutation).

Grâce à l'utilisation de matériaux conformes à la FDA combinés à une conception certifiée EHEDG, le détecteur LFP garantit la meilleure protection illimitée contre la pollution et une résistance excellente a des fortes températures tout en répondant aux exigences d'hygiène les plus élevées.

Son système de connexion modulaire permet une installation simple et flexible pour une large gamme d'applications.

En raison de sa résistance thermique élevée et de sa résistance à la pression élevée, les conditions requises pour les phases CIP et SIP peuvent être respectées sans restriction.

L'interopérabilité qu'offre la technologie IO-Link améliore ses caractéristiques par des unités de contrôle supérieures.
 
Marque : Sick
Principe de mesure Capteur TDR
Principe de détection Contact
Milieu  Liquides
Type de détection Niveau limite, en continu
Température de process –20 °C ... +180 °C
Pression du process –1 bar ... 16 bar
Signal de sortie 1 x PNP + 1 x PNP/NPN + 4 mA ... 20 mA / 0 V ... 10 V / 1 x PNP + 3 x PNP/NPN + 4 mA ... 20 mA / 0 V ... 10 V
Précision de l'élément de mesure ± 5 mm